Le sport en Tunisie

Avec ses 1 300 kilomètres de côtes, la Tunisie est un excellent terrain pour les différentes activités nautiques. Les sportifs ont un large choix d’activités sportives telles que le parachute, le ski nautique, la planche à voile et même la plongée sous marine. Pour cette dernière activité, elle est surtout pratiquée dans les régions de Bizerte et Port el Kantaoui, à côté de Sousse. De nombreux centres ont d’ailleurs vu le jour ces dernières années et sont affiliés à des organismes internationaux. Comptez environ 40 à 50 dinars pour une plongée soit moins de 25 euros. Pensez à vérifier votre état de santé avant de plonger et surtout écoutez bien votre moniteur qui vous expliquera notamment comment faire pour respirer si vous perdez votre oxygène ou encore comment vider votre masque de l’eau qui aurait réussi à entrer dedans.

Beaucoup d’hôtels tunisiens disposent de leur piscine accessible aussi bien aux clients qu’aux non clients moyennant une petite somme. A l’image de nombreuses zones touristiques, il est également possible de pratiquer le quad, l’équitation ou le golf sur les villes côtières. La pêche étant libre, vous pourrez vous improviser pêcheur l’espace d’une journée par exemple sur les îles Kerkennah où vous pourrez apprendre à pêcher le poulpe ou encore l’éponge à Sfax.

Par-dessus tout, le sport le plus pratiqué en Tunisie est le football. L’année 2010 a vu apparaitre de nombreux clubs de foots à Tunis, Sfax et dans les villes touristiques du pays avec un gazon synthétique. Les terrains se louent à l’heure et en fonction du club, vous pourrez constituer des équipes de 5 à 11 personnes. Je me suis rendu dans l’un de ces clubs lors de mon dernier voyage en Tunisie. Le San Siro Club Tunis a été crée il y a moins d’un an et reçoit quotidiennement un très grand nombre de joueurs amateurs. Il semblerait que ses terrains soient parmi les meilleurs de Tunis, c’est donc une manière idéale pour les tunisois de se défouler en pratiquant un sport qui les passionne. Si vous souhaitez vous y rendre entre amis durant vos vacances à Tunis, ce n’est pas très loin du lac.

Sinon on commence à croiser des personnes faisant du jogging dans les rues ou encore du roller, ce qui n’était pas encore le cas il y a quelques années. Les tunisois entretiendraient-ils leurs corps dorénavant ?

Un commentaire

  1. benzarti 27 mars 2011

Laisser un commentaire