Le Festival international du Film de Rome – Rome en Novembre

Si vous aimez le cinéma, Rome est « the place to be » en Automne. Le Festival International du film de Rome est un rendez-vous incontournable ! Si vous décidez de suivre l’événement, c’est l’occasion idéale pour vous rendre à Rome, pour un weekend ou pour quelques jours. Cependant, les chambres d’hôtels étant hors de prix pendant cette période, nous vous conseillons de réserver bien à l’avance, et si vous êtes plusieurs, renseignez-vous à propos de la location d’appartement à Rome, cela vaut probablement bien plus le coup.

Réalisée par la Fondazione Musica per Roma, la toute première édition du Festival International du Film de Rome s’est déroulée du 13 au 21 octobre 2006 à l’Auditorium Parcodella Musica. Elle a été initiée par le maire de la ville Walter Veltroni, président du comité de fondation de CINEMA. La plus haute récompense décernée lors de ce festival est le Marc Aurèle d’or, imaginé par Bulgari. Playing the victim, de KirillSerebrennikov est le premier film à avoir été récompensé par ce prix. En 2013, la récompense a été décernée au film Tird’Alberto Fasulo. Tous les ans, le festival remet un Marc Aurèle d’Honneur. Quelques actrices et acteurs prestigieux ont eu l’honneur de recevoir ce prix, commeSean Conneryen 2006, Al Pacino en 2008 et Meryl Streep en 2009, par exemple. L’année dernière, les prix d’interprétation ont été remis à Scarlett Johansson pour Heret Matthew McConaughey pour Dallas Buyers Club. Le public sera la star del’édition 2014. Les spectateurs, en effet, composeront le jury cette année. Ils pourront attribuer cinq prix du public. De ce fait, les plus hautes distinctions seront attribuées sur la base des suffrages exprimés par les spectateurs, suite aux projections. Alors pourquoi se priver d’un séjour à Rome ? C’est l’occasion idéale pour admirer des stars comme Clive Owen, qui sera présent pour présenterla sérieThe Knickde Steven Soderbergh. Richard Gere pour Time out of Mind d’OrenMoverman, sera également de la partie. Kevin Costner, pour Black and White de Mike Binder ou encore Guillaume Canet pour La prochaine fois, je viserai le cœur de Cédric Anger seront également présents. De plus, vous pourrez découvrir la splendide ville de Rome, chargée d’histoire. Ne manquez pas de visiter le centre historique de Rome, classé au patrimoine mondial de l’Unesco.Le Colisée, consacré aux combats de gladiateurs et aux spectacles, est également un monument incontournable. Tout comme la magnifique fontaine de Trevi. Visitez la Chapelle Sixtine, pour contempler la décoration réalisée par des artistes commeMichel-Ange ou encore de Sandro Botticelli.La place Saint Pierre vaut également le détour, notamment pour la basilique Saint Pierre.

Si vous êtes amateur de cinéma, n’hésitez pas à vous rendre à Rome, cet automne, pour le Festival International du film de Rome. C’est l’occasion d’avoir la chance de voir vos stars favoriteset de visiter la splendide ville de Rome et ses monuments incontournables. Vous pourrez également découvrir la culture et la gastronomie locales.

Laisser un commentaire