Le camping car, une façon originale de voyager

En famille ou entre amis, le camping car peut être une très bonne solution pour voyager tout en découvrant tout un tas de paysages intéressants. En effet, le véhicule permet en même temps de faire office de transport, tout en ayant le rôle d’un hôtel. Il est sûr que le confort ne sera pas le même, mais pour découvrir des lieux originaux, rien de tel à mon avis. En voyant la vidéo ci-dessous, on se dit qu’on peut voir autant de paysages tout en prenant la route quand on le souhaite, sans avoir les contraintes des transporteurs. D’ailleurs, l’été dernier, j’ai eu la chance de voir certains des lieux que l’on voit dans la séquence vidéo, comme le Grand Canyon notamment.

Ce genre d’expérience peut être vraiment intéressant dans la mesure où tout est organisé bien à l’avance. On ne voyage pas en camping car sur un coup de tête, comme on pourrait prendre un billet d’avion à la dernière minute. En effet, il est primordial de préparer un itinéraire, d’être équipé pour pouvoir voyager dans de bonnes conditions, et ce même si les loueurs de camping car ont déjà pensé à faciliter au mieux la vie de leurs clients. Aujourd’hui, on retrouve ce genre de véhicules un peu partout dans le monde, mais à mon avis, il est plus intéressant d’en louer dans certains pays plutôt que d’autres. Par exemple, la location de camping-car Canada sera (de mon point de vue), beaucoup plus intéressante que la location d’un camping car dans un pays d’Asie ou d’Afrique, où l’infrastructure est rarement adaptée à ce genre de véhicules (même s’il existe des exceptions).

Par ailleurs, je pense qu’une telle location aux USA peut être très intéressante puisque le coût du carburant reste peu élevé par rapport à la France, et il y a tant de paysages à découvrir que ça vaut le coup. D’ailleurs, Christian Mülhauser, l’auteur de la vidéo met bien en avant la partie Ouest des États-Unis où on peut voir le Yosemite Park, Las Vegas, une partie de Los Angeles, ou encore une autre de San Francisco. Pour admirer au mieux ces paysages, il faut avoir plusieurs jours de vacances et idéalement avoir la possibilité de voyager sans être tributaire d’un transporteur. La location d’un camping car peut donc s’avérer être un bon choix, en revanche, je ne saurai vous indiquer une fourchette de prix. N’hésitez pas à aller voir sur happy-campingcar.fr, qui sont beaucoup plus calés que moi sur le sujet.

4 commentaires

  1. Yves Destination-Terre 2 mars 2012
  2. Julien | travel VOX 2 mars 2012
  3. Fabrice 3 mars 2012
  4. Nico 4 juillet 2012

Laisser un commentaire