Informations sur la sécurité à Tanger

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous remarquerez probablement une présence policière importante mais une fois quitté, vous n’en verrez presque plus ! En ville, on en voit très rarement et lorsqu’il y en a, ils ne font pas réellement leur travail. On a vu un policier arrêter un automobiliste qui en moins de 5 secondes a sorti un billet pour le laisser repartir. La corruption est vraiment flagrante à l’inverse d’autres pays où la pratique se fait de manière plus cachée.

Protéger ses affaires

Le peu de policiers ne s’occupe pas vraiment de la sécurité des locaux et des touristes, il est donc très important de protéger ses affaires. Si vous gardez votre argent dans les poches, gardez toujours les mains dans vos poches et évitez de les sortir. Pour le téléphone et l’appareil photo, il faut également éviter de les montrer devant tout le monde.

Nombreux sont les tangérois à vous coller lorsque vous marchez dans la rue, probablement pour essayer de profiter d’un moment d’inattention de votre part pour voler le moindre petit objet. Dès que ça arrive ou que vous ressentez une présence derrière vous, arrêtez-vous sur le côté et laissez passer pour soit disant refaire vos lacets par exemple.

Les lieux qu’il ne faut pas fréquenter

Je n’ai pas remarqué de lieu particulier où il ne faut pas s’aventurer. Par contre, je déconseille fortement aux filles seules de marcher dans la rue sans être accompagnées. Les hommes tangérois sont pour une grande majorité des pervers qui ne peuvent s’empêcher de baver regarder de la tête aux pieds toutes les filles, même les plus voilées d’entre elles. C’est probablement ce qui explique la présence très rare de filles marocaines dans les rues de la ville.

Laisser un commentaire