La moto taxi pour des déplacements plus rapides

Dans de nombreuses situations privées ou professionnelles, il peut nous arriver d’avoir besoin de se déplacer rapidement depuis l’aéroport vers un point de rendez-vous. Il peut s’agir d’un rendez-vous d’affaires, d’un entretien très important pour sa carrière, etc. Quoi qu’il en soit, il y a plusieurs solutions pour se déplacer. Par exemple, si vous atterrissez à l’aéroport CDG et que vous avez un RDV à Paris, vous pouvez prendre le train, le bus, le shuttle, mais aussi le taxi. Toutes ces solutions ont chacune leurs avantages et inconvénients.

Il existe désormais une formule permettant d’avoir une moto avec chauffeur. Ce taxi moto vous dépose alors où vous avez besoin et permet de remonter très rapidement les bouchons grâce à la petite taille du véhicule. Ce type de prestation est surtout adapté pour ceux qui ont peu de bagages et qui ont par exemple une petite valise en guise de bagage à main. Les services moto taxi sont surtout destinés à une clientèle de pros qui ont des RDV importants juste après avoir pris l’avion, mais peuvent également être utilisés par des particuliers.

Dans certains cas, quand on sait le temps qu’on peut attendre avec les bouchons et les travaux sur la route, c’est une solution qui s’avère très pratique. Pour les tarifs, ils ne sont pas si éloignés de ceux pratiqués par les taxis classiques. La différence sera que le véhicule ne pourra transporter qu’un seul client à l’arrière.

A mon avis, ce genre de formule gagnerait à se développer dans des villes comme Paris, Londres ou New York. Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager votre opinion un peu plus bas en commentaire et à nous dire si vous avez déjà croisé ce type de véhicule.

Laisser un commentaire