La Corse du Sud regorge de merveilles

Avec toutes les merveilles que l’on retrouve en Corse du Sud, il est parfois difficile de faire son programme pour savoir où aller et quel endroit visiter. A travers cet article, je vous propose une sélection de quelques lieux qui à mon sens, valent vraiment le détour ! Focus sur votre programme pour visiter la Corse du Sud ! 

corse du sud

Vous pourrez commencer votre périple en visitant Bonifacio. Il s’agit d’une ville qui a été construite sur le flanc d’une falaise. Depuis la mer, la vue est impressionnante, il est vraiment rare de voir de tels paysages. Le patrimoine historique de Bonifacio a su être conservé et chaque année, un très grand nombre de touristes s’y rend pour voir ce patrimoine et ces paysages.

La ville de Sartène est également très authentique. Son architecture, ses décorations et traditions vous plongeront au cœur du Moyen-Age. Profitez-en pour faire un tour à Porto-Vecchio, une ancienne citadelle génoise offrant également des ruelles historiques. La ville est surnommée la cité du sel. Si l’envie de visiter des musées vous prend, vous pourrez aller visiter Ajaccio qui est la ville natale de Napoléon. Tout comme Porto-Vecchio, on y retrouve de nombreuses petites ruelles authentiques.

On ne compte même plus le nombre de plages paradisiaques que l’on retrouve dans cette partie du monde. Vous pourrez trouver plus d’informations sur casteldorcino.com concernant ces lieux naturels qu’il conviendra à visiter durant votre séjour dans le sud de la Corse. Si vous y êtes déjà allé, n’hésitez pas à partager avec les internautes, votre retour d’expérience et les lieux que vous recommandez à voir.

Laisser un commentaire