Koh Phangan ou Koh Tao ?

Plusieurs d’entre vous m’ont envoyé des messages pour me demander si je préférais Koh Tao ou Koh Phangan. Pour répondre à ces lecteurs et aux prochaines personnes se posant la même question, j’ai jugé utile de développer ce petit article autour du sujet.

Avant, de visiter la Thaïlande, je prévoyais de me rendre à Koh Samui, une île connue dans le pays mais un ami qui venait de s’y rendre m’a déconseillé d’y aller car elle ne présente pas de réel avantages comparé aux deux îles voisines à savoir Koh Phangan et Koh Tao. Finalement, j’avais choisi de commencer par Bangkok où mon avion atterrissait en poursuivant à Koh Phangan pour la full moon puis me rendre à Koh Tao pour la plongée et enfin terminer par Phuket puisque tout le monde en parle avant de retourner terminer mes vacances à Bangkok.

Pour ce qui est des deux îles visitées jusque là, à savoir Koh Tao et Koh Phangan, je les ai appréciés toutes les deux et chacune a sa spécialité. Si vous aimez faire la fête ou que vous voulez simplement voir ce que donne une fête énorme regroupant des milliers de personnes sur une plage, alors, vous devrez aller à Koh Phangan et de préférence au moment où il y a une full moon de prévue (les dates sont indiquées sur la fiche full moon).

Bien que le repos est possible à Koh Phangan, il est préférable de se rendre à Koh Tao, île beaucoup moins assiégée par les touristes où les plages sont magnifiques et où vous aurez la possibilité de faire de la plongée sous-marine.

Si le temps vous le permet, il est intéressant de visiter les deux îles pour voir le contraste d’autant plus qu’elles ne sont pas éloignées l’une de l’autre et que le trajet ne coûte pas cher. Après votre séjour sur l’une ou les deux îles, n’hésitez pas à venir commenter pour donner votre point de vue qui permettra aux futurs lecteurs d’en avoir un peu plus.

2 commentaires

  1. André44 22 avril 2011
    • admin 22 avril 2011

Laisser un commentaire