Ils sont intelligents chez Singapore Airlines

Lorsque l’on cherche un billet d’avion depuis la France vers l’Australie, on tombe souvent sur 4 formules principales. Naturellement Air France propose des vols vers les principales villes australiennes, British Airways et Qantas en offrent également avec escale à Londres. Emirates et Singapore Airlines sont les deux compagnies qui se démarquent réellement à travers une gamme tarifaire intéressante. En l’occurrence, ces deux dernières compagnies proposent actuellement des offres promotionnelles comme assez souvent à cette période de l’année.

En voulant me faire une petite idée des prix, j’ai navigué sur certains comparateurs et j’ai découvert une publicité assez originale puisqu’elle proposait d’offrir un guide touristique pour l’achat d’un billet d’avion. C’est probablement la première fois qu’une compagnie aérienne songe à offrir ce type de produit sans conditions spécifiques comme l’achat d’un billet en première classe, etc…

En soit, le coût de ce guide est ridicule et il se peut même que la compagnie ne paye rien du tout pour les obtenir. A service similaire sur une autre compagnie, il se peut que le touriste choisisse Singapore Airlines quitte à payer 50 ou 100 euros de plus ne serait-ce que pour avoir ce guide du Petit futé.

En tout cas, c’est très original comme idée. Que pensez-vous de cette opération marketing ? Quel genre de produit voudriez-vous qu’on vous offre pour l’achat d’un billet d’avion ?

3 commentaires

  1. maria 29 décembre 2011
  2. Bruno 4 janvier 2012
    • patrick 5 janvier 2012

Laisser un commentaire