Idées de vacances pour Noël

A tout juste un mois des vacances scolaires de Noël 2011, nombreux sont ceux qui n’ont toujours pas planifié leurs vacances. Régulièrement, je reçois des mails d’internautes qui souhaitent trouver des opportunités de voyages intéressantes. Étant donné que la quasi totalité des séjours incluant billet d’avion (ou train) et hôtel sont hors de prix, j’ai décidé de regarder uniquement du côté des transports et je vous ai préparé une liste de quelques billets à prix intéressants. A ce tarif, il faudra ajouter l’hôtel qu’il conviendra de réserver idéalement au plus tôt.

Londres

A seulement 350 kilomètres de Paris, Londres est une destination prisée pour les vacances de Noël. La solution de loin la plus pratique est de prendre l’Eurostar donnant un accès rapide à l’ensemble du métro londonien. Actuellement, Eurostar propose des billets en promotion pour décembre et janvier. La plupart des dates en promo partent rapidement, donc n’attendez pas trop si vous comptez réserver. Le tarif jeunes de moins de 26 ans est à 84 euros et pour le tarif adultes, il faut compter 88 euros. Si pour différentes raisons, vous devez prendre l’avion, sachez qu’Air France est à 103 euros en vol direct sur Heathrow.

Berlin

Attirant de plus en plus de touristes chaque année, la capitale allemande peut être un bon choix dans le cadre de vacances de Noël. La meilleure solution pour s’y rendre est l’avion puisque la ville est à 900 kilomètres de Paris. Lufthansa propose des billets à 99 euros en vol direct entre Paris et Berlin. Si vous préférez la première compagnie aérienne française, comptez 3 euros de plus dans les mêmes conditions.

Venise

Idéale pour des vacances en couple, Venise est à seulement 111 euros avec Air France en vol direct depuis Paris. Pas mal de dates pour les vacances de Noël ont déjà été réservées, il faudra donc réserver au plus tôt pour bénéficier de ce tarif.

Prague

Tout comme Berlin, la capitale de la République tchèque attire de plus en plus de touristes. La première compagnie aérienne du pays, Czech Airlines propose des vols directs depuis Paris à 137 euros l’aller-retour. Il conviendra de réserver avant le 22 novembre et de voyager avant le 21 décembre pour bénéficier de ce tarif attractif.

Saint-Petersbourg

J’avais toujours imaginé que la Russie était une destination où les vols coutaient chers mais Lufthansa vient de me prouver le contraire. En effet, la première compagnie aérienne allemande propose des vols pour Saint-Petersbourg à seulement 145 euros l’aller-retour avec une escale en Allemagne. L’inconvénient majeur est qu’il est nécessaire de faire un visa pour se rendre en Russie.

Istanbul

La plus grande ville de Turquie est réputée pour ses marchés où de nombreux touristes y effectuent des achats régulièrement. Si vous choisissez cette destination pour Noël, sachez que Lufthansa propose ses billets à 159 euros l’aller-retour avec une escale en Allemagne.

Montreal

Air France propose des billets d’avion pour Montreal depuis Paris à 421 euros l’aller-retour. KLM, est un tout petit peu moins cher sur ce même trajet, mais l’inconvénient est qu’il est nécessaire de faire une escale à Amsterdam.

Boston

Avec Air France, il faut compter 428 euros l’aller-retour sans escale. Tout comme pour Montreal, KLM est légèrement moins cher mais nécessite une escale au Pays-Bas. Aussi, n’oubliez pas que Boston est à proximité de New York et qu’il peut être intéressant de prévoir un itinéraire pour visiter les deux villes en même temps.

Hong-Kong

Si vous êtes plutôt intéressé par l’Asie, Hong-Kong peut être un bon choix. Emirates propose des vols à 555 euros depuis Paris et 537 euros depuis Nice en vol aller-retour avec une escale à Dubai. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être l’occasion à bord du A380.

Bref, vous avec un large choix pour vos vacances de Noël avec différentes compagnies aériennes proposant des vols à des prix relativement intéressants. Vous remarquerez que je n’ai cité aucune compagnie low-cost pour la simple et bonne raison qu’elles sont hors de prix en période de vacances et qu’elles sont en moyenne 1,5 à 2 fois plus chères que les compagnies classiques juste pour les vols, sans compter les bagages à payer en plus, les frais de paiement par carte bancaire, le déplacement dans des aéroports perdus etc… Par ailleurs, si vous souhaitez vous rendre au Maroc ou en Tunisie, l’idéal sera de prendre un séjour tout compris puisque le prix du vol seul est presque le même qu’un séjour incluant vol + hôtel. Et vous alors, où comptez-vous passer vos vacances de Noël ?

7 commentaires

  1. Guide voyage 15 novembre 2011
    • Martine 15 novembre 2011
      • Elyes 15 novembre 2011
  2. Xtinette 16 novembre 2011
    • Elyes 16 novembre 2011
  3. Bruno 21 novembre 2011
    • Sylvie 23 novembre 2011

Laisser un commentaire