HouseTrip, location saisonnière venant de Suisse

Créée en juin en 2009 en Suisse, House Trip est un site proposant de louer des appartements de vacances dans les grandes villes ou les destinations prisées en Europe pour le prix d’une chambre d’hôtel. De ce fait, le site permet de se sentir chez soi dans de nombreux endroits du globe. La popularité de ce site ne cesse d’augmenter puisque son chiffre d’affaires a été multiplié par seize en 2010. La société a également l’ambition de se développer à long terme sur l’ensemble du monde pour y proposer le même type de services.

Les séjours proposés

House Trip propose une large palette de locations disponibles pour de très courtes durées, comme trois jours, jusqu’à des locations plus longues, pouvant aller jusqu’à six mois et même jusqu’à une année complète dans certains cas. Le voyageur a donc libre choix de la durée de son séjour, en fonction de son budget, de ses besoins et de la destination désirée. D’autre part, beaucoup de prestations annexes ont été pensées et les logements indiquent alors l’ensemble des commodités disponibles lors de la recherche.

Libre donc au futur client de filtrer sa recherche selon le cas. Le moteur de recherche d’appartements indique si le logement est accessible aux fumeurs, aux handicapés, s’ils sont adaptés aux enfants ou même si les animaux y sont acceptés. De même, l’accès à l’internet, machine à laver et autres options y sont mentionnés. Un réel atout pour ce site qui permet au futur locataire d’opter pour la formule qui lui correspond le mieux. La société assure une garantie de remboursement si l’appartement ne convient pas, même s’il est souvent difficile d’annuler des vacances ou un déplacement prévu de longue date. Enfin, la réservation des appartements est très facile et s’effectue soit par réservation immédiate, soit par réservation à la demande pour laquelle le propriétaire vous donne son accord par simple mail selon les dates choisies pour votre séjour.

Des prestations décevantes

Les produits présentés sont relativement onéreux pour des superficies réduites. Ainsi, pour deux personnes, le site vous propose une simple chambre ou un studio minuscule. Pour exemple, il vous est possible de louer une toute petite chambre de 7m2 pour deux personnes au tarif de 288 euros, pour 7 jours. On peut même trouver sur le site des locations de lits. Ainsi, un propriétaire propose un lit d’appoint, à savoir lit la nuit et canapé le jour pour un tarif de 247 euros pour 7 jours.

Difficile dans ces conditions de se sentir réellement chez soi comme le promet le site. Ces offres ne peuvent pas malheureusement rivaliser avec les prestations d’un hôtel certes impersonnel mais où le confort minimal y est assuré. D’autres offres sont réellement alléchantes mais il faut beaucoup chercher avant de trouver l’endroit idéal tant le mélange des genres y est déconcertant. D’autre part, les avis des locataires sont visibles pour chaque annonce et si certains sont élogieux, d’autres nous font douter de la qualité de la prestation proposée. A noter ainsi des problèmes d’organisation de l’accueil du locataire sur place. De même, certains locataires avouent que la photo présente sur le site ne correspond pas toujours à la réalité. Nombreux sont ceux également qui se plaignent du manque de propreté des locaux malgré les frais de ménage qui leur sont demandés. Enfin, certaines offres ne semblent pas correspondre à une utilisation normale, la capacité d’accueil ayant été mal mesurée. La liste de ces désagréments est donc longue pour une partie des logements proposés, ce qui laisse penser que la qualité des offres proposées n’est pas vérifiée par House Trip.

Laisser un commentaire