Hôtel à Koh Tao

Avant d’aller à Koh Tao, nous n’avions pas réservé d’hôtel tout comme Koh Phangan d’ailleurs, et dès notre arrivée sur l’île, on a trouvé un hôtel en moins de 3 minutes. Une fois sortis du bateau et rejoint la terre ferme, on est allé sur la première route à gauche et l’hôtel était à environ 200 mètres.

Après négociation, on a réussi à obtenir une chambre à 200 bahts par personne au lieu des 300 annoncés initialement. On avait vraiment la chance d’avoir un accès direct à la mer, la porte d’entrée donnait sur le sable et on était à moins de 30 mètres de l’eau.

On avait donc une chambre avec une vraie salle de douche contrairement au taudis de Koh Phangan et l’emplacement était top puisqu’on était juste à côté de la rue principale tout en ayant une plage très sympa à quelques pas.

Bien évidemment pour le prix que je vous ai annoncé, on n’avait ni repas, ni piscine mais ce n’était pas trop un problème puisque les restaurants locaux ne sont pas très chers et on avait tout de même accès à quelques piscines des hôtels voisins gratuitement. En marchant sur la plage, tous les touristes qui le souhaitent peuvent librement entrer dans les hôtels et profiter de la piscine. Les gérants apprécient que vous consommiez un petit truc en contrepartie.

Les touristes qu’on y voyait venaient du monde entier. Pour loger dans un bel hôtel avec pension complète, piscine, jacuzzi, etc… Vous pourrez en réserver un en ligne avant votre départ pour Koh Tao afin de choisir tranquillement chez vous.

On y est resté finalement qu’une nuit puisqu’on devait prendre la route par la suite pour visiter d’autres lieux en Thaïlande. Si je devais renouvelle un tel voyage, j’irai très probablement beaucoup plus longtemps à Koh Tao.

5 commentaires

  1. maximina 19 avril 2011
    • admin 19 avril 2011
      • maximina 19 avril 2011
  2. Annabelle 30 mai 2011
    • Elyes 30 mai 2011

Laisser un commentaire