Hébergement pas cher à San Francisco

Trouver un hébergement à un prix abordable et bien placé dans une ville touristique comme San Francisco n’est jamais une mince affaire. En effet, il faut généralement s’y prendre à l’avance et même en cherchant partout, il faut avoir un budget assez conséquent pour être logé dans un bon quartier. Comme vous le savez, je suis arrivé à San Francisco par bus il y a quelques jours et j’avais pris la peine de réserver un hôtel assez bien placé pour pouvoir accéder rapidement aux points d’intérêts. L’objet de cet article est de vous présenter les différentes solutions d’hébergement économiques à San Francisco et par la même occasion de vous présenter l’hôtel dans lequel je suis actuellement.

Auberge de jeunesse

A peu près partout aux USA et dans le monde, les auberges sont plus économiques que les hôtels, je pense notamment à mon expérience de New York il y a deux ans où j’avais trouvé une auberge à moins de 20 dollars la nuit à côté de Central Park, mais ce n’est pas tout à fait le cas à San Francisco. Cette ville semble avoir des prix légèrement plus élevés que le reste des USA. Il est possible de trouver une auberge de jeunesse à San Francisco à moins de 10 dollars, cependant cette dernière risque d’être assez mal située en ville. Un budget un peu plus conséquent sera nécessaire pour une auberge correcte est située dans un bon endroit. Suite à mes différentes recherches relatives aux hostels, j’ai retenu qu’il était nécessaire de payer entre 25 et 35 dollars en moyenne pour une bonne auberge bien notée, bien située, en période touristique et avec un certain confort comme le petit déjeuner inclus. Si vous avez la possibilité de visiter San Francisco en période creuse, vous n’aurez certainement aucun problème à trouver une auberge à un prix intéressant.

Hôtel économique à San Francisco

Quand on a un petit budget, il y a deux solutions, soit trouver un hôtel confortable mais très mal placé ou bien un hôtel moins confortable mais qui a l’avantage d’être bien placé. On a choisi la deuxième option en optant pour l’Europa hotel situé sur Colombus Avenue. Les avis n’étaient pas très encourageants mais le prix d’environ 25 dollars la nuit par personne et la situation géographique de l’hôtel nous ont poussé à le choisir.

Pas de surprise, il est effectivement extrêmement bien situé et donne un accès rapide à plusieurs coins intéressants comme Chinatown, Little Italy, l’océan Pacifique, le quartier financier, différents parcs sympas, des boutiques en tous genres, un grand centre commercial, une multitude de restaurants, etc… Mais il n’y a pas que des avantages !

Aucun effort n’est réellement fait sur l’entretien des chambres mais heureusement que la literie est très propre. Dès notre arrivée, on a trouvé de la poussière un peu partout. La fenêtre est à moitié pété et n’est pas en double vitrage, du coup on entend les conversations dans la rue, les klaxons, etc… L’hôtel se trouve au dessus de plusieurs clubs et entre 17h et 4h du matin on entend la musique. Les douches et toilettes sont sur le palier.

Bref, pour quelqu’un ayant le sommeil léger, c’est vraiment pas l’endroit où il faut venir, sinon si vous avez un petit budget et que vous voulez être bien placé, il n’y a pas vraiment le choix.

CouchSurfing

Le couchsurfing est également une solution intéressante pour loger à moindre coût. L’inconvénient de cette option est qu’elle n’est pas conçue pour dormir chez l’habitant pendant un mois comme dans notre cas. Dans la pratique, si vous comptez visiter San Francisco en quelques jours, vous devriez trouver un hôte sans trop de problème je pense.

8 commentaires

  1. ines74 23 juillet 2011
    • Elyes 26 juillet 2011
  2. Alicia 25 juillet 2011
    • Elyes 26 juillet 2011
  3. Guillaume 26 juillet 2011
    • Elyes 26 juillet 2011
      • Guillaume 27 juillet 2011
        • Elyes 27 juillet 2011

Laisser un commentaire