Quel hébergement choisir pour des vacances avec enfants ?

Qui ne s’est pas déjà senti débordé en vacances avec des enfants en bas âge ? Vous avez déjà vous-même vécu l’expérience et préférez ne pas réitérer la chose ? On vous comprend ! Pour un voyage sous les meilleurs auspices, vous devez commencer par dénicher un hébergement de qualité kid-friendly. Voici ce à quoi vous devrez tout particulièrement faire attention.

Une offre tarifaire parfaite pour votre famille

voyager en famille

Qui dit vacances en famille, dit forcément frais supplémentaires à sortir de votre poche. Pour des vacances les plus sereines possibles, n’hésitez pas à faire le tour des réductions et des offres spéciales famille qui éclosent un peu partout sur le web. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un code de réduction last minute, régulièrement proposé.

Le principe est simple. Souvent, il s’agira de réductions significatives pour les enfants en bas âge, ou de frais réduits pour la location d’un appartement. Dans ce contexte, pourquoi hésiter ?

Des équipements adaptés à votre enfant

équipement enfant voyage

Quel que soit son âge, votre enfant mérite des équipements qui lui sont adaptés en vacances. Le fait de disposer du matériel nécessaire dans l’hébergement de vacances vous sera aussi d’une grande utilité en termes d’organisation : plus besoin de déplacer l’intégralité du mobilier bébé de chez vous !

Attention cependant : certains établissements vous feront payer la location de ces équipements, là où d’autres les mettent gratuitement à disposition. Il s’agira donc de vous renseigner au cas par cas sur la présence et les conditions d’accès à : un lit bébé, une table de change, une poussette ou encore baignoire.

La présence ou non d’un club enfant sur place

club enfant vacances

Le club enfant, c’est le nec plus ultra qui peut sauver vos vacances en famille. Et oui : sa présence vous permet d’être certain de pouvoir distraire vos enfants lors de votre séjour. Un moment entre eux leur fait souvent du bien, tout comme à vous. Alors pourquoi hésiter ?

Portez tout particulièrement attention aux horaires d’ouvertures du club enfant. L’est-il seulement le week-end ou en semaine ? Certains clubs enfants peuvent accueillir vos petits marmots pendant les vacances scolaires uniquement, ou l’après-midi. Pour le reste, il faudra envisager les choses autrement. En tous les cas, il est bon de vous renseigner sur ce critère avant la réservation.

Un hébergement sans danger pour les jeunes enfants

voyage famille

S’il existe des normes fiables sur la sécurité des logements de vacances en France, les législations ne sont toutefois pas les mêmes à l’étranger. Avant de réserver vos vacances, faites le point sur les équipements proposés par votre hébergement ainsi que les dispositifs de sécurité associés. La piscine dispose-t-elle de barrières ou d’un sol anti-glissements ? L’accès au lac ou à la mer est-il sécurisé ? Une rapide vérification en amont vous permettra de partir l’esprit parfaitement tranquille. Et ça, ça n’a pas de prix !

Vous savez à présent ce qu’il vous reste à faire pour les prochaines vacances…

Laisser un commentaire