Passez les grandes vacances en Colombie

Le secteur touristique est un levier de développement pour l’économie de l’Amérique du Sud. Les visiteurs sont attirés par ce pays non seulement à cause de son histoire à la fois tragique et passionnante, mais aussi par les nombreux festivals colombiens très populaires. L’accueil des habitants ainsi que la beauté du paysage rendront votre séjour inoubliable.

À quel moment partir en Colombie ?

Composé d’un climat équatorial, la Colombie comporte deux saisons bien distinctes, à savoir l’été et l’hiver. La période sèche s’étale entre le mois de juin à octobre tandis que la période des pluies va de novembre à mai. Tout dépend de la région que vous voulez visiter.

En Amazonie, il est conseillé d’y aller en juillet jusqu’en décembre, car les pistes sont inondées de janvier à juin. Le côté des Caraïbes reste toujours ensoleillé tout au long de l’année.

De même pour les villes de Bogota et de Medellín. Sous l’influence des nombreux climats qui le composent, le pays renferme une diversité thermique importante : tropical, désertique et glaciale. À vous de choisir le meilleur moment pour partir dans cette splendide contrée.

Les atouts touristiques incontournables de la Colombie

Le nombre des touristes internationaux augmente tous les ans. Ces derniers veulent découvrir les attractions touristiques comme Bogota, Cartagena, Medellín sans oublier les plages et les parcs nationaux naturels. Construite le long d’une montagne, la ville de Bogota est un quartier colonial avec des maisons multicolores.

Les bidonvilles se trouvent plus au sud tandis que les quartiers chics sont au nord. Si vous passez par là, ne manquer pas le Musée de l’or et du Planétarium, le jardin botanique José Celestino Mutis. Principale ville touristique de la région, Cartagena ou Carthagène des Indes renferme une histoire coloniale qu’il faut découvrir.

De plus, la cité et ses monuments sont classés parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Et pour finir, Medellín est traversée par un téléphérique et un métro aérien fascinant. De nombreuses fêtes y sont célébrées comme dans la ville de Barranquilla sur la côte caraïbe.

Une population chaleureuse et accueillante

Malgré la mauvaise réputation établie par les médias et les films, la Colombie renferme des trésors hors pair. Sa situation s’est améliorée notamment dans le domaine de la sécurité.

Les habitants sont plus enthousiastes lorsqu’ils accueillent les touristes. Si vous êtes à la recherche d’une relation sincère, ce pays est bienveillant avec les étrangers. La joie de vivre se ressent partout où vous allez, car tout le monde sourit tout le temps.

L’agenda culturel de la Colombie

Crée en 1991, le festival international de poésie de Medellín réunit environ 80 poètes venant du monde entier. Il mobilise la population en insistant les gens à lutter contre la violence. Cette manifestation se déroulera du 8 au 15 juillet 2017. Dans la même ville, la fête des fleurs est une festivité réputée où plusieurs défilés, concerts et foires illuminent la cité pendant une dizaine de jours.

Du 28 juillet au 6 août 2017, ne manquez pas le défilé des paysans de la région dénommé : « silleteros », qui portent sur leurs dos une quantité de fleurs de toutes les couleurs. C’est un événement unique, inscrit comme patrimoine culturel de la Colombie.

Laisser un commentaire