Google StreetView permet de voyager

Il y a encore 10 ans, lorsque l’on cherchait une adresse, il fallait se procurer un plan pour définir son trajet ou se rendre dans le quartier et chercher. Inutile de vous rappeler qu’il fallait passer pas mal de temps à chercher. Grâce à Internet, de nombreux outils ont vu le jour comme Mappy, Google Maps etc… et l’une des plus belles révolutions pour moi est : Google StreetView.

L’avantage de cet outil est de permettre à l’internaute de visualiser le quartier et l’adresse avant même de s’y rendre. Ainsi, il est beaucoup plus facile de se repérer et de préparer son trajet. Google StreetView est parfait pour les voyageurs qui cherchent un quartier dans un pays encore non visité, et est également intéressant pour la vie courante.

Bref, je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous parlant de Google StreetView mais j’ai souhaité partager avec vous une vidéo assez sympa. Développé par Tom Jenkis, le montage en stop motion est très bien fait et montre à quel point l’outil de Google est puissant pour permettre même de voyager virtuellement.

Un commentaire

  1. Sandrine 24 décembre 2011

Laisser un commentaire