Google hotel finder pour trouver un hôtel

Avec tous ces outils qu’il développe et entreprises qu’il rachète, Google semble vouloir prendre la première place dans le e-tourisme ! Aujourd’hui, je vous présente l’outil Hotel finder sorti il y a quelques semaines et disponible uniquement en anglais pour le moment.

Comme à son habitude, Google a pris en compte un facteur clé qui est la sobriété dans la présentation. En l’occurrence, l’écran est divisé en trois parties. Après avoir saisi la ville qui nous intéresse, on obtient une carte sur la gauche où il nous est demandé de renseigner les dates du séjour. Sur l’écran central, il est possible de trier les résultats par prix, par note, etc… En cliquant sur un hôtel, la description apparaît à droite. L’internaute a la possibilité de voir les photos, ainsi qu’un ensemble d’informations. Si on est intéressé, on clique simplement sur Book.

Il est possible de choisir le site où l’on veut réserver. Il serait assez idiot de payer 275 dollars de plus (dans le cas présent). On constate donc à travers cet outil que Google ne vient pas s’ajouter en concurrent d’Expedia, Booking, Hotels.com, mais permet de simplifier la recherche d’hôtels qui peut se faire en quelques secondes puis d’aller sur un vrai site de réservation pour terminer l’opération d’achat. Le modèle économique repose très certainement sur la commission à la vente.

Que pensez-vous d’un tel service ? Voudriez-vous le voir rapidement en français ?

Un commentaire

  1. Xtinette 10 janvier 2012

Laisser un commentaire