Google flight, le comparateur de vols

Après Liligo et SkyScanner, je vous présente un comparateur de vols assez intéressant qui pour le moment ne fonctionne pas en France ou du moins ne compare pas les vols depuis et vers la France. Google flight est donc l’une des dernières créations du groupe propriétaire du moteur de recherche et se distingue pas mal de ses concurrents à travers une présentation ultra clean des résultats.

La recherche

Plus intuitif, tu meurs ! On a la possibilité de rentrer manuellement la ville de départ et celle d’arrivée, mais Google nous offre également la possibilité de cliquer sur les villes de son choix. La carte se met à jour en fonction de sa sélection et des dates de voyage pour avoir une idée des prix aussi bien pour l’itinéraire demandé que d’autres villes du même pays. L’internaute a la possibilité de choisir un prix maximum et une durée de vol maximale.

Les résultats

J’ai été assez étonné par la rapidité de traitement de la demande. Sur le champ, j’obtiens une liste de réponse qu’il est possible de classer par horaire de décollage, durée de vol, horaire d’atterrissage, compagnie aérienne, aéroport spécifique ou par prix.

Aucune publicité envahissante ne vient gêner la lecture des informations et c’est un réel point positif pour Google. Aussi, en cliquant sur la ligne de son choix, il y a une sorte de slide apparaissant qui permet de sélectionner directement son vol retour.

Une fois les deux vols choisis (à supposer qu’on prenne un A/R), on peut réserver son billet d’avion. A travers ce nouveau moteur, Google semble se rémunérer à la commission sur les ventes générées. Et vous, quelle est votre impression sur Google Flight ?

3 commentaires

  1. Xtinette 25 décembre 2011
  2. givano45 27 décembre 2011
  3. Bruno 4 janvier 2012

Laisser un commentaire