Embarcadero San Francisco

L’embarcadero est le nom d’une artère située à côté de la baie de San Francisco, plus généralement, les locaux utilisent ce terme pour faire référence à l’ensemble du quartier situé entre le quartier financier et les ports. Depuis Union Square, on peut facilement s’y rendre à pieds, en tramway, en bus ou en métro souterrain. Sa particularité est qu’on peut avoir une excellente vue sur le Bay Bridge et qu’on peut faire un tour dans le Ferry Building. A l’origine, cet immeuble visible depuis n’importe quel point de Market Street était un point de stationnement pour les navires et s’est converti en grande partie en commerces.

A l’origine, le Ferry Bulding construit en 1898 était le deuxième plus grand terminal de transit au monde après Charling Cross de Londres. Dans les années 30, après la construction du Bay Bridge et du Golden Gate Bridge, n’était plus dans ce podium. Actuellement, dans l’immeuble dont il est question, on peut manger, boire un café, acheter du fromage, des huitres et divers crustacés fraichement péchés. L’architecture intérieure fait penser aux gares européennes, notamment lorsque l’on regarde le plafond.

Deux heures devraient être amplement suffisantes à visiter le quartier et l’intérieur de l’immeuble. N’hésitez pas à vous y rendre durant votre séjour à San Francisco.

5 commentaires

  1. Xtinette 5 août 2011
    • Elyes 6 août 2011
  2. Lucie 5 août 2011
    • Elyes 6 août 2011
      • Lucie 9 août 2011

Laisser un commentaire