Duo Hostel Los Angeles

Après plusieurs heures de route en bus depuis San Francisco, nous voilà enfin arrivés à Los Angeles où nous allons loger pour la fin de nos vacances cet été. Au vu de notre budget, nous ne pouvions nous permettre des folies en prenant un hôtel sur Hollywood Boulevard ou tout autre lieu ultra touristique. Par ailleurs, nous souhaitions avoir un autre aperçu de la culture locale en choisissant cette fois-ci une auberge de jeunesse. Nous avons donc commencé nos recherches en mai dernier pour obtenir le meilleur prix et avoir quelque chose de confortable. Notre choix s’est porté sur Duo Hostel, également écrit Duo Housing sur de nombreux sites de réservation d’auberge de jeunesse.

Située dans le quartier d’Hollywood, l’auberge de jeunesse est relativement bien évaluée sur plusieurs sites et un groupe d’amis s’y étant rendu cet été nous a confirmé que le staff était super friendly. Au premier abord, l’auberge semble assez clean, l’ambiance super cool et nous pensons avoir fait un bon choix. Par hasard, nous sommes arrivés à l’heure du repas et la maison a préparé de nombreuses petites choses délicieuses. L’un des gérants parle très bien en français et sa bonne humeur nous fait nous sentir chez soi.

La nuit revient à environ 14€ par personne (taxes comprises) en ayant réservé 3 mois à l’avance. Par curiosité, j’ai regardé les prix hier soir et le prix pour la même chambre était de 35$ par personne… comme quoi il est important de s’y prendre assez tôt. L’auberge offre les services de base de tout hostel. On a du thé et café à volonté, un accès à une laverie inclus, Internet en Wi-fi ou sur les PC de la maison, ainsi que deux cuisines en libre accès. Le seul défaut est que la chambre est relativement petite, mais bon tout le reste relève le niveau !

Et vous alors, quels sont les principaux critères que vous regardez avant de réserver une auberge de jeunesse en ligne ?

5 commentaires

  1. Jordana 22 août 2011
    • Elyes 22 août 2011
      • Jordana 22 août 2011
  2. Sylvie 22 août 2011
    • Elyes 22 août 2011

Laisser un commentaire