Les plus beaux sites à parcourir à vélo dans le monde

Grand amoureux de nature, vous aimez par-dessus tout admirer les paysages qui vous entourent le temps d’une balade à vélo entre amis ou en famille ? Si le baroudeur qui est en vous cherche de nouveaux itinéraires à parcourir à travers le monde, il ferait mieux de jeter un oeil à la liste ci-dessous. Émotions garanties !

1 – En France : la route des Grandes Alpes

la route des grandes alpes velo

Avant de partir à la découverte du monde (et si vous n’êtes jamais descendus dans les Alpes avec votre vélo), ne passez pas à côté de la route des Grandes Alpes ! Ici, vous arpentez une route sinueuse (longue de plus de 650 km au total). Un véritable exploit à réaliser surtout si vous avez l’habitude du guidon.

Côté équipement, vous pouvez tout autant charger votre vélo sur le toit de votre automobile ou bien opter pour une version compacte comme par exemple le vélo pliable Amsterdamair.

2 – En Espagne : le chemin de Compostelle

le chemin de Compostelle à velo

Un peu de soleil : direction l’Espagne pour ce second itinéraire de qualité, à entreprendre idéalement en famille. De nombreuses étapes vous attendent en effet sur cet itinéraire : Pamplune et ses taureaux, mais aussi la fameuse Cruz de Ferro ou encore Monte del Gozo. L’itinéaire du chemin de Compostelle est relativement plat et vous fera passer à travers vallées agricoles et forêts. De quoi découvrir en toute tranquillité notre voisin du Sud.

3 – Au Royaume-Uni : le grand Londres

Londres à velo

De l’autre côté de la Manche, vous trouverez également de jolis itinéraires en quantité. L’un des plus intéressants reste quand même celui du Grand Londres, le long de la Tamise. Quoi de plus agréable qu’un joli chemin fleuri au bord de l’eau pour découvrir ce joli pays ? En vélo traditionnel, en tandem ou même en triporteur, cette balade ravira petits et grands. Un itinéraire sous le signe de la douceur de vivre, à l’anglaise.

4 – En Asie : dans les montagnes du Pamir

montagnes pamir à velo

Avis aux cyclistes chevronnés ! Pour une bonne dose de sensations fortes, éloignez-vous un peu des sentiers habituels, direction les montagnes du Pamir en Asie (Tadjikistan, Afghanisthan, Chine). Ici, plus question de jolies vallées fleuries mais plutôt d’une ancienne route marchande brute au départ de Dushanbe jusqu’à Osh.

Nous avons cité quelques-uns des sentiers de randonnée à vélo les plus agréables du monde, mais il en existe énormément d’autres ! Avant de vous diriger vers une destination en particulier, prenez soin de vous renseigner sur ce point dans les guides du pays, par exemple.

Laisser un commentaire