Le coût de la vie à Copenhague

Copenhague est l’une des villes les plus chères du monde. Quelques jours de vacances dans la capitale danoise nécessiteront de préparer un budget important pour se restaurer, trouver un hôtel ou une auberge et pour faire quelques visites. En effet, ne comptez pas moins de 15 euros le midi pour manger dans un petit restaurant. A titre de comparaison, le même reviendrait à 8 euros à Paris. Un simple menu dans un fast food tel que McDonald’s coûte presque 10 euros, chez Burger King, comptez 12 euros pour un menu qui vous reviendrait à 7$ à New York. En parlant de McDo, les habitants de Copenhague travaillent 18 minutes en moyenne pour se payer un Big Mac (c’est ce qu’on appelle l’indice Big Mac).

Les salaires sont deux fois plus élevés à Copenhague qu’en France, ce qui explique probablement les prix. Pour savoir si les prix étaient les mêmes partout, on a cherché dans des coins pommés où un petit sandwich ne coûte pas moins de 8 euros (3 euros maxi pour le même à Paris). Si vous comptez y aller et que vous un petit budget, prévoyez de vous faire vous même à manger, ça vous coûtera nettement moins cher. Par ailleurs, privilégiez le vélo gratuit en saison estivale au métro qui coûte les yeux de la tête pour un simple étudiant vivant à Paris.

Si vous prévoyez de vous rendre à Malmo en Suède, vous verrez que les prix sont nettement inférieurs, à titre d’exemple, un menu très consistant chez Burger King coûte environ 6,50€ à 7€.

Laisser un commentaire