5 choses à faire et à voir à Costa Dorada

Visiter Tarragone, Costa Dorada

Située au sud de la Catalogne, la Costa Dorada se trouve sur le littoral espagnol et possède donc des paysages variés. Plages mais aussi campagnes et montagnes offrent à cette destination tous les atouts pour passer des vacances extraordinaires. De grandes villes s’y trouvent également afin de découvrir l’art et la culture de cette partie de l’Espagne.

Visiter Tarragone

Ville la plus ancienne de la Costa Dorada, elle représente un arrêt obligatoire. Admirer cette ville créée en 218 avant JC est l’occasion de découvrir des constructions stupéfiantes. Revenir sur des siècles d’histoire et sur des artistes de talent sera extraordinaire.

Tarragone

Le cirque romain a été parfaitement conservé et il permet d’imaginer l’intensité du moment pour les gladiateurs qui parcouraient de longs couloirs. L’amphithéâtre romain, les vestiges romains ainsi que le musée archéologique permettent d’en savoir plus sur cette destination.

Profiter de la station balnéaire de Sitges

Composée de 17 plages et de 4 kilomètres de littoral, Sitges faite partie des recommandations du site barcelona.com. Récompensée par des drapeaux bleus par la Commission Européenne, cet endroit est réputé pour la qualité de ses infrastructures.

Les trois musées qui s’y trouvent, à savoir le Cau Ferrat, le Maricel del Mar et le Musée Romantique font partie des lieux culturels à voir. Ville qui a abrité de nombreux artistes européens, elle s’est enrichie de dizaines d’œuvres exceptionnelles. Une visite dans cette partie de la Costa Dorada sera l’occasion de les découvrir.

Station balnéaire de Sitges, Costa Dorada

Le Delta de l’Ebre

Cet endroit incroyable est réellement le paradis des oiseaux. Il réunit plus de 300 espèces différentes qu’il sera possible de voir en pleine liberté. Ce voyage est l’occasion de rencontrer des flamants roses de toute beauté ainsi qu’une multitude de sortes de canards. Voir ces animaux dans leur espace naturel sera un moment fort lors de son passage sur la Costa Dorada.

Profiter des stations balnéaires dans la Costa Dorada

Se promener sur le passeig de les Palmeres à Salou est l’équivalent de la promenade des Anglais en France. Cet endroit est incontournable lors d’un séjour dans cette partie de l’Espagne. Rechercher les appartements sur la Costa Dorada va permettre de se rendre dans les endroits renommés dans chacune des stations balnéaires.

Costa Dorada

Cambrils abrite le plus grand marché aux poissons. Il s’agit d’une occasion unique pour goûter à des produits frais et de qualité. L’église de Mont-roig del Camp est un chef d’œuvre d’architecture qui mérite le déplacement. L’Ametlla de Mar, à proximité de Vandellos, est une splendide calanque qui est exceptionnelle. Retirée et à l’abri des regards, elle est parfaite pour faire une pause dans un lieu extraordinaire.

Faire le plein de sensations dans les parcs à thèmes

Port Aventura se trouve sur la Costa Dorada et cet immense parc à thèmes va être parfait pour les personnes qui recherchent des émotions fortes. Créé par Universal Studios, il propose une foule d’attractions exceptionnelles à tenter. Avec un parc aquatique, il offre des plaisirs pour les petits et les grands.

Avec cinq espaces spécifiques, se rendre dans le quartier européen sera un vrai plaisir. La Polynésie, la Chine, le Mexique et le Far West sont également des endroits du parc à connaître. Spectacles, hôtels et restaurants sont au programme en compagnie des personnages mythiques créés par Universal Studios.

Costa Dorada

Laisser un commentaire