Trajet entre Copenhague et Malmo en train

Ayant découvert l’existence du Pont Oresund reliant le Danemark à la Suède, nous avons décidé de quitter Copenhague l’espace d’une journée pour découvrir Malmo. La solution la plus rapide pour nous y rendre était tout simplement de prendre le train utilisant ce pont pour rejoindre la Suède. Les trains partent toutes les 20 minutes en journée de Central station à Copenhague en effectuant un arrêt à l’aéroport de Kastrup.

Le trajet dure environ une demi heure pour 80 DKK soit à peu près 10,80€ l’aller simple (novembre 2010). Selon le personnel travaillant à Central station, il n’y aurait pas de réduction de prix pour un aller retour acheté en même temps. Par ailleurs, les tickets sont utilisables à tout moment. Il est donc possible de se procurer un billet qu’on utilisera un an après puisque les places ne sont pas nominatives et le ticket n’a pas de siège numéroté.

Arrivés à la première station en Suède, nous sommes descendus et par malchance, il faisait encore plus froid qu’à Copenhague. Avec une température avoisinant les -10 degrés, nous ne pouvions rester dehors. On est donc partis se réfugier dans l’endroit le plus proche, à savoir IKEA, où nous avons passé l’après-midi !

De notre seule journée en Suède, nous n’aurons vu qu’IKEA et Burger King pas très loin où nous sommes allés dîner avant de repartir à Copenhague par le train.

2 commentaires

  1. patrick 5 janvier 2012
  2. Jérémy 26 octobre 2012

Laisser un commentaire