Agence de voyage : l’intérêt du digital dans sa stratégie de communication

Plus de la moitié des voyages sont désormais réservés en ligne et la majorité des personnes qui préparent un séjour vont utiliser Internet pour en savoir plus sur les hôtels sur place ou les différents lieux à visiter. Le digital a un effet direct sur les internautes, ses prospects et sa clientèle, il convient donc de développer une stratégie pour convaincre et convertir.

Ergonomie et contenu de qualité

agence voyage

Pour séduire les voyageurs, le site qui sera créé par une agence de voyage doit avant tout être ergonomique car le plaisir doit transparaître à travers l’écran. Le contenu sera réalisé avec soin pour donner à chacun l’envie de faire ses valises dans l’heure mais il doit également être servi par la mise en place d’un site très attractif.

Plusieurs éléments permettent d’y parvenir : une navigation claire et simple, de belles illustrations, des tarifs attractifs. Le site doit être pensé et adapté pour la conversion avec des techniques marketing et pour sa visibilité sur les moteurs de recherche avec des techniques de référencement.

agence de voyage

Les photographies de qualité prises sous différents angles sont un vrai plus, les agences de voyage sont de plus en plus nombreuses à intégrer une visite en 3D des lieux afin de permettre de se rendre compte du réel potentiel du lieu proposé. Cet ajout va décupler l’intérêt des internautes comparé à un site basique puisqu’ils vont pouvoir se faire une idée bien plus réaliste de l’endroit.

Design responsive et présence sociale

Voyageurs du monde

Pour pouvoir intéresser les personnes qui souhaitent partir à l’étranger, l’agence de voyage doit impérativement avoir un design responsive, comme le montre cette cette analyse de la stratégie digitale de l’agence Voyageurs du Monde.

Le format doit pouvoir s’adapter à tous types d’écrans afin de consulter les pages intéressantes aussi bien depuis son smartphone que depuis sa tablette et pouvoir réserver à partir de l’appareil choisi. Une meilleure prise en compte des attentes des clients a montré son efficacité en matière de fréquentation de sites d’agences de voyage.

Voyageurs du Monde

La présence sur les réseaux sociaux est aujourd’hui devenue indispensable puisque la majorité des internautes passent une partie de la journée sur Facebook, Twitter ou encore Google+.

Pouvoir retrouver son agence de voyage sera un plus, tout comme inscrire les différents lieux proposés pendant le séjour sur les sites où chacun peut laisser son avis. Les impressions des autres voyageurs sont devenues de véritables références dans le domaine, et permettre à chacun de pouvoir en prendre connaissance sera un gros plus.

Laisser un commentaire