Comment faire son choix d’hôtel dans une ville qu’on ne connait pas ?

Désormais, avec le développement de milliers de sites touristiques à travers le monde, on peut avoir tendance à penser que la réservation est une chose facile pour tous. Pourtant, lorsque l’on va dans une ville que l’on ne connait pas, il n’est pas si évident de trouver le bon hébergement. En effet, on tombe sur des dizaines voire des centaines de propositions d’hôtels, mais on n’arrive pas à sélectionner les bons critères pour choisir le meilleur en fonction de nos paramètres.

Par exemple, il y a quelques mois, je suis allé à Bali. Avant de m’y rendre, j’ai parcouru quelques sites de réservation d’hôtel et je suis tombé sur une offre qui semblait intéressante aussi bien au niveau du confort, qu’au niveau du prix. L’hôtel en question était assez nouveau sur les plateformes de réservations et les seuls avis des clients qui y étaient présents ne permettaient pas d’avoir une opinion concrète.

Le soir de notre arrivée à Bali, on découvrait l’hôtel et on voyait clairement que ça n’avait rien à voir avec les photos. Le cadre n’était pas le même et à vrai dire, même le manager n’inspirait pas confiance. Heureusement que nous avions une connexion Internet dans notre chambre. Le soir même, nous avions fait des recherches d’autres hôtels et nous avions découvert un ibis styles du groupe Accor en promo pour nos dates. Les avis étaient excellents et l’hôtel se trouvait collé à un centre commercial (idéal pour se restaurer). Nous avons alors changé d’hôtel dès le lendemain.

Du coup, que vous choisissiez un hôtel à Londres, un hôtel Marseille, ou dans une autre ville, il est primordial de bien lire les avis des anciens clients en se basant sur le maximum d’avis possibles pour avoir une véritable opinion. Les critères peuvent être très nombreux, mais pour moi l’opinion d’anciens clients est un critère très important.

Un commentaire

  1. Aurélie 9 août 2013

Laisser un commentaire