Choisir son voisin à bord, c’est possible avec KLM

Il y a tout juste un mois, je vous parlais de KLM qui proposait des menus à la commande en classe éco. Aujourd’hui, je vous présente une innovation d’un nouveau genre qui pourrait même être empruntée par les autres compagnies… Le nouveau service s’appelle Meet and seat. L’idée est simple et réellement ingénieuse !

Lors de la réservation sur le site officiel de KLM, chacun à la possibilité de choisir son voisin en cliquant sur son profil Facebook ou Linkedin. A travers différentes applications, l’idée est de poker (Facebook) la personne, et si on reçoit un poke en retour, alors il sera possible d’être voisin à bord. De cette façon, il est donc possible de rencontrer des gens par affinités aussi bien dans un cadre personnel que professionnel avec l’utilisation de Linkedin.

Naturellement, il est possible de bloquer la fonctionnalité pour ne pas recevoir de propositions de voisinage. Mais pourquoi ne pas utiliser ces réseaux sociaux virtuels si on peut passer un vol encore plus agréable ! En tout cas, les personnes qui risquent d’occuper deux sièges à la fois ne risquent pas trop de recevoir ce genre de proposition. Bref, que pensez-vous de ce service, l’utiliseriez-vous ou préféreriez-vous découvrir directement votre voisin à bord ?

Un commentaire

  1. patrick 5 janvier 2012

Laisser un commentaire