Changer ses euros en dinars tunisiens

Pour obtenir des dinars tunisiens, il faut changer son argent directement en Tunisie. En effet, la loi tunisienne interdit l’importation et l’exportation de la monnaie locale bien qu’il soit souvent toléré de prendre des petites sommes sur soi. Pour éviter les problèmes lors de votre passage aux frontières, préférez tout simplement effectuer votre opération de change sur place. Notez qu’il est plus intéressant de changer des euros en dinar en Tunisie plutôt qu’en France. En effet, les taux proposés par les banques locales permettent de réaliser des économies assez conséquentes.

Juste avant mon départ, j’ai consulté les taux pratiqués par les meilleurs bureaux de change à Paris. Après simulation, avec 200 euros, on pouvait obtenir 362 dinars. A mon arrivée à l’aéroport, pour une même somme changée, on obtenait 386 dinars soit 24 dinars de différence. Sur place avec ces mêmes 24 dinars, il est possible de manger comme un roi une journée entière ! Par ailleurs, le fait de changer son argent directement en Tunisie permet de ne pas forcément tout changer d’un coup, mais réaliser des opérations de change en fonction de ses besoins durant son séjour.

Si vous arrivez sur l’aéroport de Tunis Carthage, vous trouverez de nombreux bureaux de change aussi bien au niveau des arrivées au RDC qu’au niveau des départs au premier étage de l’aéroport. Pour connaître les taux appliqués, il conviendra tout simplement de regarder les tableaux électroniques en visualisant la ligne correspondant au drapeau européen. Les taux ne sont pas les mêmes d’une banque à une autre, pensez donc à vérifier ce point qui vous évitera de perdre bêtement de l’argent, d’autant plus que les bureaux de change sont collés les uns aux autres !

A ma connaissance, les seuls endroits où l’on peut faire une opération de change sont les banques. Les bureaux de change des aéroports appartiennent en réalité à des banques. Vous reconnaitrez sans doute des logos familiers comme celui de la BNP (UBCI) ou encore de la Société Générale (UIB). Et vous, où envisagez-vous de changer vos euros en dinars tunisiens ?

2 commentaires

  1. carlito 23 mars 2011
    • admin 23 mars 2011

Laisser un commentaire