Ce qu’il faut visiter à Tanger

Les monuments à Tanger ne sont pas très nombreux et les amateurs de visites culturelles n’auront pas grand-chose à voir sur place durant leur séjour à Tanger. Une seule journée pourrait suffire à tout visiter.

La Kasbah

Il s’agit d’une ancienne forteresse qui est séparée de la Médina. La Kasbah est composée de petites ruelles avec plusieurs boutiques d’artisanat où vous pourrez faire vos achats de souvenirs notamment. Certaines de ces ruelles portent des noms de rue en arabe, en français et en espagnol. La place offre une vue sur le port de Tanger.

Place du 9 avril 1947

Cette place est également appelée Place du grand souk et se trouve entre la Médina et la nouvelle ville. Elle est facilement reconnaissable grâce à sa grande fontaine et les palmiers qui l’entourent. De nombreux clochards fréquentent ce lieu où ils élisent domicile pour dormir par terre. D’autres s’improvisent guide en annonçant le nom de la place histoire d’essayer de sous tirer une pièce des touristes.

Cinémathèque de Tanger

Cette cinémathèque très récente a été inaugurée en 2007 et vise à promouvoir la culture cinématographique internationale au Maroc à travers différents films projetés tous les jours sauf quelques lundis de l’année.

Théâtre Cervantes

Il s’agit d’un théâtre construit en 1913 qui fut pendant une longue période très important. Aujourd’hui, il est en ruine…

Laisser un commentaire