Brésil : une destination phare des touristes

Plus grand État de l’Amérique latine, le Brésil appartient aux Portugais. C’est le seul héritage en terre américaine. Reconnue par la célèbre statue du Christ Rédempteur, choisi comme l’une des Sept Merveilles du Monde, Rio de Janeiro est la ville principale qui attire d’innombrables touristes tous les ans. Découvrez ci-dessous les sites inédits de ce pays merveilleux.

Les attractions touristiques naturelles

Les chutes d’Iguazu sont une pure merveille du monde. Elles se situent entre la frontière qui sépare le Brésil et l’Argentine. Désigné comme l’un des sites du patrimoine de l’UNESCO, cette localité renferme à peu près de 2 000 espèces de plantes vasculaires ainsi que des animaux rares tels que : la loutre brésilienne et le jaguar.

Ce prodige de la nature est accessible depuis la ville de Foz do Iguaçu. Le prix d’entrée varie selon la saison. De même pour les transports. La gorge du Diable renferme, à son tour, quatorze chutes de 30m. À ne pas manquer !

Les amateurs de balades sur les rivières seront fascinés par le fleuve Amazone. Allant jusqu’à 6 437 km de longueur, cette voie fluviale est la deuxième plus longue au monde juste après le Nil de l’Égypte.

Dans la partie sud de Rio de Janeiro, Paraty renferme des maisonnettes avec des couleurs très vives. Historiquement parlant, cet endroit vous fera monter dans le temps à cause de la présence de l’église style baroque. Entouré de collines verdoyantes et de plages tranquilles, ce petit coin de paradis est un véritable havre de paix pour tous.

Les lieux très visités

Inauguré en 1884, le chemin de fer de Corcovado est une visite obligatoire, surtout si vous passez à Rio. Du même nom, le monument qui se retrouve sur toutes les cartes postales indiquant le Brésil accueille des milliers de touristes tous les ans. Pour distraire les enfants, vous devez passer au parc d’Ibirapuera.

Véritable poumon vert de la métropole, il occupe une superficie de 1 584 km2. Les trois lacs s’étendent jusqu’à 157 000 m2.Divers pavillons ont été conçus par l’architecte Oscar Niemeyer.

C’est un lieu de détente, de découverte et parfois des concerts sont organisés à l’Auditurium. Par ailleurs, le théâtre Amazonas fascine les visiteurs non seulement à cause de sa construction inédite, mais aussi de son histoire.

Les plages célèbres

Célèbre pour ses belles femmes, ce pays abrite également des côtes magnifiques et uniques. Comme pour les touristes, les Brésiliens aiment passer du temps à la plage pour se détendre et profiter du beau temps. Découvert dans les années 70, Canoa Quebrada est le repaire des amateurs de tourisme balnéaire.

Des falaises rouges contrastent avec la couleur bleue de l’océan. À part ce paysage panoramique, les activités comme la voile, le VTT, le surf de sable ou encore la planche à voile sont nombreuses. Copacabana est aussi une localité célèbre pour améliorer son bronzage.

C’est l’une des régions les plus populaires du Brésil. Les vagues, les gens allant du plus jeune aux plus âgés s’accumulent sur place pour admirer le lever ainsi que le coucher du soleil.

Laisser un commentaire