A ne pas oublier pour de bonnes vacances !

vacances de Noel

Vous allez prochainement  partir en vacances, un mot qui est généralement synonyme de détente, ainsi vous devez préparer les valises, prévoir les documents nécessaires au bon déroulement du voyage, et comme souvent une fois parti on a toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose,  surtout quand on part dans la précipitation, il est donc bon d’anticiper un départ en vacances, vous voici une liste des éléments à ne pas laisser à la maison.

Les documents administratifs requis lors d’un départ en vacances

documents administratifs voyage

SI vous restez dans le pays, avant de prendre la route faites contrôler votre véhicule et vérifier que l’assurance auto soit en bonne et due forme, surtout si une autre personne que le conducteur principal était amené à conduire le véhicule. Emmenez avec vous votre carte d’identité, votre permis de conduire, celui du passager également et bien entendu votre carte grise.

En cas de départ en vacances à l’étranger pensez à votre passeport, le visa si nécessaire, tout dépend du pays dans lequel vous vous rendez, les billets d’avions !! Je n’ose imaginer les visages des personnes se rendant sans leur billet d’avion à l’embarquement, aussi bien le passeport.

Quand on part à l’étranger il est préconisé de faire des photocopies de ses documents, qui sont importants, donc dans un souci de sécurité, mieux vaut avoir avec soi les photocopies et  garder bien au chaud les documents officiels.

Question santé

santé voyage

Partout où vous vous rendez en vacances, préparer une trousse à pharmacie, avec à l’intérieur :

  • Médicaments : Tels que des antalgiques pour la fièvre, des paracétamols sont également conseillés. Pour les départs en vacances dans des pays où vous allez changer d’habitude alimentaire emmenez des anti-diarrhéiques, et un sédatif, parfois très utile.
  • Instruments utiles : Le classique, le sparadrap, des pansements, du collyre, un thermomètre, de la crème solaire, une crème contre les brûlures, une pince à épiler pratique pour les épines par exemple, et pour les célibataires des préservatifs.

En cas de vacances dans un pays de l’Union Européenne, demandez la Carte Européenne d’Assurance Maladie gratuite, vous serez ainsi  pris en charge sans aucune difficulté par un hôpital ou un médecin.

Dans quelques pays il est réclamé le certificat international de vaccination, et ils exigeront que vous soyez à jour contre la fièvre jaune. En effet renseignez-vous car dans certains pays des vaccins seront nécessaires.

Quoi mettre dans sa valise ?

Quoi mettre dans sa valise ?

Concernant votre valise, mise à part d’emporter les vêtements adéquats. Pourquoi ne pas passer un coup de fil à sa maman, il est su qu’elles savent aller à l’essentiel et n’oublieront aucun détail….

Pour ceux qui prennent l’avion, pensez à mettre dans votre valise à cabine le nécessaire pour ne pas vous ennuyer durant de longues heures de trajet, et surtout n’oubliez pas votre portefeuille !!

Laisser un commentaire