Bilan du voyage à Londres

Pour rappel, je suis allé à Londres durant l’été 2010 après avoir acheté les billets Eurostar par Internet. Pour ce séjour, j’étais avec un ami d’enfance où nous en avons profité dès la première nuit pour découvrir la Fabric, l’un des clubs les plus connus de Londres. Pour ce qui était des nuits suivantes, il était plus judicieux de dormir à l’hôtel, d’autant plus qu’on pouvait en profiter pour avoir le petit déjeuner le lendemain matin. Personnellement, j’ai profité de ce séjour pour faire un peu de shopping mais pas trop puisque je partais quelques semaines après en Thaïlande et je me devais de garder de l’argent de côté.

Finalement, j’ai agréablement été surpris par les petits prix pratiqués par de nombreux commerces hors période de soldes pour les vêtements. On se demande même s’il n’est pas intéressant de faire une excursion d’une journée à Londres pour acheter plein de vêtements et de retourner à Paris ! Bien entendu, cela nécessite de réserver son billet de train à l’avance pour avoir un bon prix.

Afin de profiter pleinement des visites de la ville, l’idéal est que la météo soit favorable. Personnellement, j’ai horreur de la pluie à moins d’être dans un pays très chaud et là, la pluie aurait l’effet de rafraichir positivement. Si vous hésitez et que vous avez la possibilité de vous rendre à Londres l’été, je vous le conseille vivement. Vous pourrez ainsi en profiter pour découvrir des quartiers comme Camden où vous dégusterez les fameux cakes à 1£ les 3 !

Par ailleurs, j’ai vraiment été étonné par la propreté du métro londonien qui n’a strictement rien à voir avec celui de Paris. Les gens y sont d’ailleurs civilisés, écoutent leur musique avec un casque sans avoir à partager des horreurs avec tout un wagon, lorsqu’ils reçoivent un appel sur leur téléphone portable, ils font en sorte que seul leur interlocuteur les entende…

Les autochtones sont très ouverts et viennent facilement en aide lorsqu’on leur pose une question. J’ai bien aimé la mentalité de cette ville et y retournerai probablement dès qu’une bonne occasion se présentera.

Laisser un commentaire