Les plus beaux sites en Océanie

Située dans l’océan Pacifique, l’Océanie inclut l’Australie, la Nouvelle-Guinée, la Tasmanie, les deux îles de la Nouvelle-Zélande et celles de la Polynésie, de la Micronésie et de la Mélanésie. Sa superficie s’étend jusqu’à 8 942 000 km2 dont 86 % des terres est formé par l’Australie. Ce continent gigantesque renferme une multitude de trésors uniques qui attire les touristes internationaux. Un coin du monde à découvrir en famille ou en amoureux. Voici notre sélection des plus beaux sites à ne pas rater en Océanie.

Les fantastiques parcs nationaux

Renfermant de nombreuses attractions touristiques, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont une importante beauté naturelle. Le parc national des Montagnes bleues ou « Blue Mountains National Park » se trouve plus à l’ouest de Sydney.

Avant d’arriver à destination, les visiteurs prennent un téléphérique qui permet d’apercevoir les fameuses « Three Sisters ». C’est le symbole du parc caractérisé par de magnifiques formations rocheuses. Selon la légende, trois sœurs se sont baladées à cet endroit et ont été changées en rocher.

De l’autre côté de la vallée, un funiculaire traverse la jungle avec des lianes rugueuses. La destination phare pour admirer le parc en entier est le plateau rocheux dans une autre section de la réserve. La vue est imprenable, voire même ahurissante.

Par ailleurs, les Flinders Ranges est un site naturel constitué de bush, de sol rouge typique et de crêtes acérées. Véritable paradis, vous pouvez apercevoir au loin deux ou trois kangourous, un wallaby et peut-être une famille d’émeus. Il n’y a aucune vie humaine à l’horizon. C’est un lieu de prédilection pour les amateurs de randonnée. Cependant, la chaleur est extrêmement étouffante, faites attention !

La Baie Shark en Australie et la Grande Barrière de corail

À l’ouest de l’Australie, la Baie Shark est inscrite parmi la liste du patrimoine de l’UNESCO. En effet, ce site abrite des espèces protégées : mammifères, reptiles et oiseaux rares. C’est l’une des plus grandes réserves marines du monde où vous pourrez observer de nombreux dauphins et requins.

Elle couvre une superficie de 8 000 km2 avec une profondeur de 9 mètres en moyenne. Cette petite ile paradisiaque est partagée entre plusieurs lagunes de terres et possède des plages de sable fin. Toujours dans le monde aquatique, la grande barrière de corail est aussi un patrimoine de l’humanité.

Approximativement 400 espèces de coraux et 1500 poissons demeurent dans cette clôture. C’est un endroit exceptionnel qui risque de disparaître à cause du changement climatique actuel.

L’île de kangourou

Troisième plus grande île australienne, après la Tasmanie et l’île Melville, cet archipel est un lieu propice pour découvrir les otaries australiennes errant sur la plage, des koalas, pingouins, wallabies et bien évidemment des kangourous. Accessible depuis Adélaïde, le paysage est somptueux : roches accidentées, grottes souterraines, plages et baies à perdre de vue pour pratiquer de la plongée sous-marine.

L’île recèle aussi des panoramas à couper le souffle comme du bush originel et des collines verdoyantes couvertes de champs. Vous trouverez toute sorte d’hébergement à commencer par le complexe hôtelier cinq étoiles, les hôtels classiques jusqu’aux petits gîtes de camping  qui surplombent le plus souvent sur les falaises.

Laisser un commentaire