S’aventurer au cœur d’Amsterdam en 4 étapes

Amsterdam est une destination qui attire autant les plus jeunes que les personnes d’âges avancés. C’est une ville aux multiples facettes que l’on peut découvrir en seulement trois jours. Pour un week-end complet en terre hollandaise, nous avons sélectionné 4 choses thématiques à faire à Amsterdam.

Découvrir Amsterdam à vélo

Le vélo étant le moyen de transport par excellence de la ville, louer une bicyclette pour s’y balader, notamment le long des canaux, est une activité incontournable à Amsterdam. Vous pouvez carrément faire une visite guidée à vélo. Non seulement, c’est un moyen de transport facile à manier, mais en plus de cela, il permet de parcourir les petites ruelles assez rapidement. Puis, on peut s’arrêter quand on veut où bon nous semble.

N’oubliez pas seulement de bien attacher votre vélo avec le cadenas dédié si vous ne le garez pas dans un parc à vélo. Plusieurs magasins de location sont présents sur place pour vous permettre d’en louer un et vivre cette expérience unique à Amsterdam.

Visiter les principaux centres d’intérêt

Toujours dans le cadre de la découverte, vous pouvez également vous offrir une croisière découverte sur les canaux d’Amsterdam, pour apprécier l’architecture du centre-ville de façon originale.

Par contre, si vous souhaitez garder les pieds sur terre, la Maison d’Anne Frank fait partie des lieux à visiter absolument, à part les musées bien sûr. Il y a aussi la place centrale de la ville « la place du Dam » où l’on peut observer de beaux monuments comme l’hôtel de ville «  Paleis op de Dam » de style néoclassique.

A la rencontre de la gastronomie hollandaise

Partez à la découverte de la gastronomie hollandaise à travers ses bistrots et cafés. Les fromages hollandais vont émerveiller vos papilles, notamment le gouda. La fromagerie Willig est l’endroit idéal pour goûter du fromage, de la bière et du vin à Amsterdam.

Snert

 

Parmi les bistrots typiques du pays, nous avons les « cafés bruns », des endroits décorés dans un style ancien qui proposent de très bons chocolats chauds dans le quartier du Jordaan. Sinon, la brasserie du moulin à vent ou le « Heneiken Experience » vous sont recommandés pour faire une halte entre les visites et les promenades.

Braver les interdits

Comme on le sait tous, les Pays-Bas sont réputés pour la liberté qu’ils offrent à leurs citoyens. Les touristes y trouvent plaisir à pratiquer les activités interdites dans leur pays et qui sont parfaitement légales à Amsterdam. Ainsi, les visiteurs curieux ne manquent jamais de visiter le quartier « De Wallen » où des lumières rouges éclairent les vitrines avec des femmes exposées à l’intérieur qui offrent leur corps et leurs services.

Le quartier « De Wallen »

Le pays est aussi reconnu pour la consommation tolérée de cannabis et de substances psychotropes. Dans les coffee shop, on peut s’offrir de la marijuana. Cependant il est conseillé de bien lire les effets et les précautions liés au cannabis si vous avez l’intention d’en prendre.

Laisser un commentaire