Les atouts touristiques de New York

Un détour à New York City est une chose à ne pas rater ! Au moins une fois dans votre vie, cette destination devrait être dans votre liste de pays à visiter. Située dans l’embouchure de la rivière Hudson et de l’East River, cette métropole est le cœur de l’économie et culturel des États-Unis.

La ville se divise en 5 arrondissements dénommés « boroughs ». L’île de Manhattan est la première destination à prioriser. Les touristes y trouvent leur besoin, sans oublier les hommes d’affaires et les fashionistas avec les différentes boutiques. Des flots ininterrompus de personnes se croisent constamment, de jours comme de nuits.

L’Empire States Building

Mesurant 381 mètres de hauteur, 449 avec l’antenne, l’Empire State Building est le plus célèbre gratte-ciel à New York. Environ 120 millions de visiteurs, y compris la reine Elizabeth II, ont passé du temps en haut de ce monument historique.

Cet immeuble se démarque par la présence d’une flèche tout au bout et le bâtiment s’illumine selon les évènements festifs qui se manifestent dans l’année. Symbole de New York, il a était construit par le cabinet Shreve, Lamb&Harmon Associates.

Les travaux ont commencé le 22 janvier 1930 et la construction n’a duré qu’une année. Un record remarquable. Selon l’American Society of Civil Engineers, l’Empire State Building est l’une des sept merveilles du monde moderne. Visitez ce monument avec seulement 29 $ pour les adultes et 23 $ pour les enfants. Il est ouvert tous les jours.

La Statue de la Liberté

Cadeau amical de la France aux États-Unis, pour son 100ème anniversaire en 1876, cette figure emblématique a été conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi. Ce brillant sculpteur français a consacré 21 ans de sa carrière pour élaborer cette statue célèbre.

Située sur l’île de Liberty Island, elle symbolise la liberté et la démocratie à travers le monde. Autrefois, les visiteurs pouvaient monter jusqu’à la couronne en passant par les 354 marches à l’intérieur.

L’accès est malheureusement interdit à cause de l’attentat du 11 septembre 2011 de nos jours. Par contre, un tour en ferry est une activité réalisable qui permet d’admirer la ville de Manhattan. Le départ se fait à Battery Park. Enfin, la statue renferme également un musée accessible pour tous.

L’Aquarium de New York

Plus vieil aquarium des États-Unis, en 1957, cette attraction touristique a été transférée au sud de Brooklyn à Coney Island.  Il s’étend sur une superficie de 5,7 hectares et renferme 350 espèces dont les plus célèbres sont les espèces marines comme : manchots du Cap, raies Rhinoptera Bonasus, morses, requins-taureaux et loutres de mer.

Ce zoo marin, géré par « Wildlife Conservation Society », sauvegarde également les fameuses otaries de Californie et les phoques communs. Pour captiver encore plus l’attention des touristes, l’aquarium propose une projection 4D en salle.

C’est une expérience qui mérite un détour, car vous serez en première loge pour entendre les divers sons, sentir l’odeur de la mer et apercevoir les animaux marins devant vous. Ouvert de 10 h jusqu’à 18 h, le spectacle inoubliable avec un lion de mer dressé dans la semaine est l’un des atouts de l’aquarium. Les tickets d’entrée se vendent sur place à 10,75 $ par personne. Sur internet, le tarif est de 11,95 $. Les enfants de moins de 2 ans sont gratuits.

Laisser un commentaire