Annulations et modifications de vols Ouragan Irene

Suite à l’article que j’ai rédigé hier, j’ai reçu un nombre incroyable de mails en quelques heures. Visiblement c’est la panique générale aussi bien en Europe qu’aux USA. Toutes les questions reçues étaient sensiblement les mêmes, à savoir si le vol XXX ou YYY était bien arrivé ou s’il allait bien partir. Comme je l’ai précisé hier, prenez contact avec compagnie aérienne pour une information fiable. Sachant que les standardistes ne vont probablement pas prendre votre appel pendant un moment, préférez consulter les sites des compagnies aériennes et ceux des aéroports aussi bien ceux de la côte Est des USA que celui de départ ou d’arrivée ailleurs dans le monde.

Et les vols de la côte Ouest ?

La partie Ouest des USA n’est pas du tout concernée par cet ouragan. En effet, si par exemple vous avez un départ à Los Angeles LAX ayant pour destination Paris CDG, votre vol (direct) devrait être maintenu sans problème. Les aéroports de San Francisco, Las Vegas, San Diego, Seattle, etc… fonctionnent parfaitement et d’ailleurs je suis à quelques kilomètres de LAX et les avions enchaînent les décollages et atterrissages sans problème.

Si vous êtes à l’Ouest et que vous avez un vol international transitant par l’un des aéroports à l’Est, vous risquez d’avoir des retards ou des annulations. Prenez donc la peine de vérifier ce point avec les bons interlocuteurs.

Situation à New York

Au moment où je rédige cet article, les chaînes de télé US indiquent que les 3 aéroports de New York (JFK, Newark et La Guardia) ont fermé il y a quelques heures. Le métro de New York qui fonctionne 24h/24 depuis toujours ferme ses portes ce soir à partir de minuit heure locale soit dimanche 6h à Paris. La quasi totalité des musées ont fermé leurs portes. La société Megabus vient d’indiquer que toutes les lignes au départ et à l’arrivée de la région de New York étaient fermées. La Mairie de New York vient d’annoncer qu’une fermeture des ponts aurait lieu à supposer que les vents dépassent les 50 mp/h. Vous l’aurez compris, la situation est chaotique et si vous êtes déjà sur place, vous ne pouvez pas faire grand chose à part rester à l’abri.

Laisser un commentaire