L’aéroport de Tunis Carthage : infos pratiques

L’aéroport de Tunis Carthage se trouve à environ 8 kilomètres au Nord Est de la capitale tunisienne. Près de 5 millions de passagers y transitent chaque année dont une grande majorité de touristes francophones en visite pour Hammamet notamment. L’aéroport est composé de deux terminaux dont le terminal 2 qui a ouvert ses portes en 2006. Il vous sera possible de vous y rendre depuis Paris en empruntant des vols Tunisair ou Air France par exemple. A l’intérieur de l’aéroport, vous trouverez des restaurants, cafés, bureaux de change ou encore stands pour obtenir une puce GSM qui vous permettra d’appeler moins cher depuis la Tunisie.

Suite aux récents événements qu’il y a eu en Tunisie, de nombreux voyagistes lancent des opérations promotionnelles visant à relancer le tourisme du pays en offrant des billets d’avions pas chers. Le principal aéroport concerné par cette opération de renaissance économique est l’aéroport de Tunis, suivi de celui de Djerba situé à environ 500 kilomètres plus au sud.

Pour se rendre au cœur de Tunis, vous aurez la possibilité de louer une voiture directement dans le terminal d’arrivée, d’emprunter le bus ou encore de prendre le taxi. La dernière solution est sans doute la plus pratique pour vous rendre à un point précis de Tunis et n’est pas du tout onéreuse. Vous trouverez des taxis facilement repérables grâce à leur couleur jaune comme à New York, à la sortie des terminaux de l’aéroport de Tunis. Le prix du trajet pour rejoindre le centre ville en journée coûte à peu près 3 dinars soit 1,60€ contre un tarif majoré de 50% la nuit. On vous demandera 2 dinars supplémentaires à supposer que vous soyez avec des bagages. Dans tous les cas, il n’y a pas de forfait « aéroport – centre ville », pensez à vérifier que le compteur tourne correctement.

4 commentaires

  1. résux 15 mars 2011
    • admin 16 mars 2011
    • Martine 23 mars 2011
  2. Sofiane 25 mars 2011

Laisser un commentaire