Aéroport de Rome Fiumicino

Egalement connu sous le nom de Léonard de Vinci ou FCO, l’aéroport de Rome Fiumicino est fréquenté par 36 millions de passagers annuellement et est le plus important d’Italie. A l’heure actuelle, FCO est composé de 4 terminaux. Les vols Air France et Alitalia depuis l’espace Schengen arrivent au T1, ceux des compagnies low-cost comme easyJet sur le T2. Situé à 34 kilomètres du centre de Rome, il existe naturellement plus solutions pour se rendre à la capitale.

Aller de l’aéroport Fiumicino à Rome

Leonardo Express

Train express en théorie, qui n’a rien de rapide dans la pratique, permet de rejoindre Rome en 45 minutes à une heure environ moyennant 14 euros. Le Leonardo Express dessert la gare de Termini, d’où il est possible d’emprunter de nombreux bus et les deux lignes du métro romain.

Bus

La deuxième alternative est de prendre le bus. Plusieurs compagnies proposent ce genre de service et l’une d’entre-elles se démarque par le prix et la clarté des informations, il s’agit de Terravision. Une fois arrivé à l’aéroport de Rome Fiumicino, vous pourrez vous rendre au stand Terravision afin d’acheter votre ticket pour Rome. Le prix actuel est de 6 euros en achetant sur place et 4 euros pour tout achat par Internet. Le trajet dure une heure et les bus utilisés sont très clean ! Pour emprunter ce bus, il faut rejoindre la sortie du Terminal 3 et se diriger vers le parking des bus.

Taxi

Cette solution onéreuse mais plus pratique coûte 40 euros pour un maximum de 4 passagers. A partir de 3 passagers, il devient plus intéressant de prendre le taxi que le Leonardo Express, d’autant plus que vous arrivez directement à votre destination précise !

Avis sur l’aéroport

Rome Fiumicino

L’aéroport de Rome Fiumicino est assez mal foutu puisque les informations affichées portent parfois à confusion. La première langue utilisée est naturellement l’italien et en théorie, la seconde devrait être l’anglais. Or, par moments, il arrive de voir des informations en allemand, en espagnol ou en français à la place de l’anglais. Ces dernières sont parfois écrites à la main… Par ailleurs, j’ai trouvé que c’était peu propre et qu’il manquait de personnel pouvant renseigner.

2 commentaires

  1. Jack 9 décembre 2011
  2. mr russo 15 août 2016

Laisser un commentaire