Mes 7 accessoires de voyage indispensables

Se rendre dans le pays de ses rêves est toujours une aventure exaltante. Pour pouvoir voyager dans les meilleures conditions, la valise doit posséder absolument des accessoires malins. Pensés pour simplifier la vie, ils doivent devenir un réflexe pour tous les voyageurs. Se sentir à l’aise à l’autre bout du monde est facile avec ces objets ingénieux.

Le coussin de voyage

coussin de voyage tres doux

A glisser autour du cou, cet accessoire est indispensable pour pouvoir prendre l’avion ou le train et dormir tranquillement. Aucune douleur ne pourra se déclarer avec une forme qui est spécialement conçue pour la circonstance. Sur ma cheklist, je n’oublie donc pas de le noter. En mousse, à partir de microbilles ou gonflable, il en existe pour tous.

Des sacs de compression

Quelle que soit la destination, certaines personnes aiment emporter des tenues vestimentaires pour chaque occasion. Pour pouvoir y parvenir sans surcharger sa valise, les sacs de compression sont parfaits. Il suffit de placer les vêtements dedans puis d’activer le système pour que l’air puisse s’échapper. Cette astuce permet d’emporter une grande partie de sa garde-robe. Pour optimiser ma valise, je pense bien sûr à m’en équiper.

Le mug isotherme

mug isotherme

Aussi bien dans les transports en commun que pour profiter d’une boisson à la bonne température lors de la découverte de sa destination, le mug isotherme est indispensable. Il conserve parfaitement le thé ou le café pour les saisons froides. Cet accessoire pourra également conserver la fraîcheur des jus de fruits ou des thés glacés pour l’été. Il doit absolument se trouver parmi les bagages du parfait voyageur.

Un adaptateur universel

Lors de ses voyages, il est souvent frustrant de ne pas pouvoir utiliser son ordinateur ou de ne pas pouvoir recharger son smartphone. Pour remédier à la situation, il suffit d’investir dans une multiprise qui permet d’utiliser tous ses appareils. Pour quelques dizaines d’euros, il est possible de trouver le bon modèle et de partir complètement rassuré. Les modèles avec un port USB sont très malins pour les relier à ses équipements multimédias.

Une enceinte bluetooth

enceinte bluetooth marshall

Profiter de sa musique préférée le soir sera très agréable. Une enceinte portative prend peu de place dans les bagages donc elle pourra facilement être emmenée. Ce petit appareil sera idéal pour organiser une petite fête avec ses amis locaux. Ils pourront se déhancher sur les derniers titres du moment. Pour toujours être dans la bonne ambiance, cette idée est très intéressante.

Une serviette à séchage rapide

Conçue spécialement pour les baroudeurs, cette serviette présente un encombrement minimal. Fine et douce, elle est réalisée dans une matière qui a la particularité de sécher très vite. Ce type de serviette est idéale pour les personnes qui passent quelques jours dans une ville avant d’en rejoindre une autre. Cet accessoire est parfait dans le cadre d’un voyage organisé ou d’un road-trip.

Une pochette ventrale pour son argent

Pochette de voyage pour billets et documents

Pouvoir visiter les plus beaux pays du monde sans avoir peur des pickpockets, je pense à me munir de cette invention judicieuse. Une fois que j’ai placé mais billets à l’intérieur, je la fixe au nveau de ma taille. Invisible sous les vêtements, l’argent se trouve en sécurité. Il ne pourra pas être volé et sera conservé pour faire tous mes achats tout au long de mon séjour à l’étranger.

Laisser un commentaire