9flats, le site de location saisonnière

Créé il y a plusieurs mois en Allemagne, 9Flats.com arrive le 12 mai 2011 en France. 9Flats et son slogan accrocheur qui nous encourage à ne pas rester seulement un touriste et rechercher son cocon n’importe où dans le monde, est un des sites populaires de location saisonnière. Le site fonctionne comme une plateforme de mise en relation entre locataires et habitants du pays concerné qui proposent des biens à louer dans l’ensemble du monde. 9Flats propose donc des vacances personnalisées à tous ceux qui veulent bénéficier d’un logement privé locatif pour se sentir comme chez soi.

Un site bien pensé

9Flats vous aide à chercher un appartement, une chambre ou un logement atypique pour une expérience différente. 9Flats offre également une garantie optimale au locataire puisque l’argent n’est versé qu’à réception des clés. Pour le propriétaire, le procédé permet de rentabiliser un espace ou une pièce qui était alors inutilisée. 9Flats a construit sa réputation en tentant de rapprocher les différentes communautés dans le monde via ce procédé.

La société propose un grand nombre de garanties dont le paiement sécurisé, le contrôle des réservations en donnant la possibilité aux propriétaires de choisir leur locataire selon photos et évaluations des autres propriétaires. Enfin, récemment, 9Flats a mis en place une protection immobilière qui indemnise à hauteur de 500 000 euros pour les dommages matériels. Très pratique, le site est très abordable et la recherche de location y est facilitée. En effet, le site propose la photo des propriétaires ainsi que des évaluations à leur sujet, de nombreuses photos du bien à louer avec une description complète de celui-ci ainsi qu’un agenda annuel présentant les dates de disponibilité de la location désirée ce qui permet également de réserver à l’avance.

Nombreux avis de consommateurs

Même si 9Flats.com propose il est vrai des biens remarquables, il faut tout de même admettre que le séjour n’est pas toujours idyllique sur place. En effet, les évaluations des locataires sont visibles sur le site et relatent parfois d’expériences moyennement satisfaisantes, avec peu de prestations offertes par le propriétaire, notamment concernant le petit déjeuner, l’impossibilité d’accès au téléphone ou à Internet. De plus, la prolifération d’avis de consommateurs extrêmement satisfaits à tout point de vue n’assurent pas que ceux-ci soient réels car aucun renseignement sur la personne qui l’a posté n’est disponible, ni photo, nom, ni même pays d’origine de la personne donc les avis sont à relativiser. De plus, il est très facile d’ajouter un lieu de location à ses favoris sans même l’avoir visité. Une simple inscription sur le site est nécessaire à cet effet. On peut donc douter de la fiabilité de certains avis de consommateurs publiés et il est vivement conseillé de ne pas s’y fier et de simplement bien prendre le temps de comparer les offres avant de s’engager.

Laisser un commentaire