6 jours à New York : mode d’emploi !

En 2009, je suis parti avec un ami à New York où j’ai passé 6 jours inoubliables ! Avant de décoller pour les États-Unis, pensez à consulter les informations suivantes relatives au formulaire de l’ESTA à remplir. Plusieurs compagnies aériennes proposent de faire un vol New York à des prix assez variés (entre 350€ et 1 000€). Nous avons décidé d’y aller pendant les vacances scolaires après avoir trouvé une promotion très intéressante. L’avion d’Air France décollait de Charles De Gaulle (CDG) pour atterrir à John Fitzgerald Kennedy (JFK). Lorsqu’il est 15h à Paris, il est 9h du matin à New-York.

Les 8 heures de vol se sont parfaitement déroulées avec les films, la télé et les supers repas servis. Merci Airfrance ! Enfin arrivés à New-York ! Après le passage par la prise d’empreintes, la photo et la récupération des bagages, nous devions rejoindre notre auberge située à Manhattan ? Plusieurs solutions s’offraient à nous, chacune a ses avantages et inconvénients mais laquelle choisir ?

En taxi
Il faut compter environ 50$ à 60$ pour faire le trajet JFK >> Times Square. C’est donc moins cher que les tarifs des taxis Parisiens mais ça demeure toujours cher pour deux étudiants avec un budget très limité !

En bus
Le trajet coûte environ 15$ pour relier l’aéroport JFK à Times Square. C’est déjà moins cher que le taxi. Mais pourquoi se priver d’une solution encore plus économique ?

En train
C’est l’option pour laquelle nous avons opté. Il y a un train spécial qui s’appelle le AirTrain qui permet de relier l’aéroport à la station Howard Beach sur la ligne A du métro pour 5$ seulement. La carte d’abonnement des transports en commun ne permet pas d’emprunter le AirTrain gratuitement. Une fois le réseau de métro rejoint, il nous fallait prendre notre abonnement permettant d’utiliser le métro de New York.

9 commentaires

  1. Patricia 15 mars 2011
    • admin 15 mars 2011
  2. Blandine 12 avril 2011
  3. picasso 19 avril 2011
    • admin 19 avril 2011
  4. Samir 19 avril 2011
    • admin 20 avril 2011
      • Samir 20 avril 2011
        • New York 3 juin 2011

Laisser un commentaire