3 jours restants pour la promo Air France

Maintenant que les vacances d’été sont terminées, bon nombre de compagnies aériennes dont Air France proposent des offres aux prix alléchants. L’année dernière, la première compagnie aérienne française avait également lancé une opération similaire dont j’avais immédiatement profité pour m’acheter un billet d’avion A/R Paris/Tunis à 140 euros.

Cette année la gamme tarifaire promotionnelle chez AF concerne plusieurs destinations dans le monde entier. Pour profiter de ces prix, il faut réserver au plus tard le 3 octobre 2011 pour pouvoir voyager plusieurs semaines à plusieurs mois après. Bien évidemment, il y a plusieurs conditions à respecter et pour vous épargner une perte de temps en lecture, je vous propose un bref résumé. Les conditions sont différentes en fonction d’un paramètre important : la distance du point de destination.

Vol long courrier

Il est impératif de partir à partir de maintenant et maximum le 10 décembre prochain pour un retour au plus tard le 17 décembre. Après la période de Noël, il faudra attendre le 9 janvier pour partir avec un départ au plus tard le 25 mars pour un retour au 1er avril maximum. En gros, si vous prévoyez de partir pendant les vacances de Noël, c’est impossible ! La promotion permet de se rendre par exemple au Canada pour moins de 500 euros et en Australie pour moins de 1 000 euros, taxes, frais, surcharges, etc… inclus.

Vol court à moyen courrier

Les conditions sont différentes pour un vol à destination de l’Europe et du bassin Méditerranéen. Il faudra partir entre le 14 novembre et le 15 décembre pour un retour au plus tard le 18 décembre. Tout comme pour zone long courrier, la période de Noël n’est pas concernée par la promotion. A l’issue de cette période, vous pourrez partir du 9 janvier au 25 mars 2012 et revenir au plus tard le 28 mars d’après. Pour vous donner quelques exemples, il est possible de visiter Londres ou Berlin pour 89 euros A/R, Barcelone, Madrid ou Rome pour 99 euros, ou encore Athènes pour 149 euros.

Complément d’informations

L’avantage c’est de partir depuis Roissy ou une autre grande ville française, d’arriver sur un aéroport non situé à 100 kilomètres de votre ville de destination, d’avoir un bagage enregistré à 23 kilos max, un bagage à main bien entendu, le cumul des miles Flying Blue et tout ça pour un prix vraiment intéressant. Vous vous doutez qu’à ce prix, il y a déjà des dates où tous les vols sont pleins…

Ce que j’ai réservé

Disposant de mon emploi du temps uniquement jusqu’à Noël, j’ai réservé deux voyages entre novembre et décembre pour Rome et Berlin où j’irai quelques jours à chaque fois. Dommage que je ne connaisse pas du tout mon programme à partir de janvier 2012, sinon, j’aurais également pris des billets pour au moins deux autres destinations. Et vous alors, allez-vous profiter de cette promotion d’Air France disponible directement sur leur site ?

2 commentaires

  1. Paul 4 octobre 2011
    • Elyes 4 octobre 2011

Laisser un commentaire